Moto-club LES PHACOCHERES

Moto-club LES PHACOCHERES

Nos excursions


Sortie du 26 octobre 2013

le 07/10/13

 

Bonjour les Phacochères,

A vos bécanes ! JN et moi vous donnons rendez-vous le samedi 26 octobre à Chéroy (place de l'Eglise) à 9h00.
Au programme: ballade (environ 200kms sur la journée et je cède volontiers ma place sur la R1 de JN !), puis rechargement des batteries dans une crêperie creperie-mam-goz.pdf.

Le Moto Club aura ensuite le plaisir de vous convier au Château de Chamerolles (les nez fins ne seront pas déçus, mais je ne vous en dis pas davantage !).  

chateau-chamerolles.pdf

Le retour est prévu vers 18h00.
Pour la bonne organisation, il faut IMPERATIVEMENT me confirmer votre présence avant dimanche soir (de cette semaine, bien sûr !).

 

 

Amicalement,
aurore T.

 


10/10/2013
3 Poster un commentaire

Le Morvan * 7 avril 2012

La fraicheur du matin était présente et le soleil nous a accompagné une bonne partie de la journée.

Départ 8h15 de Pont sur Yonne avec 10 motos et 15 personnes adhérentes et non adhérentes.

Petite pause à Cravant devant un café ou chocolat après 1 h 30, bien mérité offert par Jean Paul nouvel adhérent. Hum ça fait du bien un peu de chaleur. Ensuite, direction Vezelay, petite visite de la cathédrale ...superbe....David Cochard toujours aussi speed avait besoin de bouger encore plus, il a donc fallu qu'il pousse la moto pour redémarrer et ensuite deux petites glissades et "boum" moto par terre de Marco et Gilles sur les pavés de Vezelay. Pas de bobo.

Deux nouvelles personnes se sont inscrits au moto-club Jean Paul ainsi que Laurent Levy et sa femme satisfaits de leur ballade.

Petit arrêt pour grignoter un bout et départ pour le retour où là heureusement la pluie a attendu que l'on soit tous rentrés.

Bonne ballade de 300 kms et merci à tous. 


16/04/2012
1 Poster un commentaire

week end dans les Vosges * 11, 12 et 13 Juin 2011

Départ en 2 groupes des phacochères pour l'arrivée au pied du hohneck, petit apéro sorti du panier devant l'auberge (ça commence bien !!!), petit gueulton à l'auberge (saucisses blanches et patates rissolées humm...) pour ensuite faire un tour de luge d'été au col de la Schlucht "génial" : d'ailleurs il y en a qui préfère prendre des gamelles en luge plutôt qu'en moto hi hi hi .... Pour finir cette première journée direction Gérardmer que l'on n'a pas eu le temps de visiter car Juju a voulu se faire des frayeurs derrière notre pilote guignol et retour à l'auberge où l'on est monté dans les hauteurs à la recherche du chamois. Enfin, quelques apéros dans le couloir des dortoirs avant le repas "tartiflette au munster Hum c'est bon. Avant de se coucher, douche : quel bazar !!! une vraie colonie de vacances...les uns dorment chez les autres...certains ronflent et empêchent les autres de dormir....

Dimanche matin, petit déj copieux pour partir ensuite direction Munster à la recherche des cigognes qui se trouvaient bel et bien sur les toits, un petit coup au bistrot offert par Barracuda puis direction Colmar avec apéro sur le parking et restauration dans une pizz. Visite du musée du jouet où quelques uns ont profité des toilettes pour se soulager (n'est ce pas David et Manu ?), puis balade dans la petite Venise (il fait chaud !). Retour à l'auberge pour à nouveau un apéro dans les couloirs suivi d'un repas copieux Baeckeofa (potée alsacienne) animé par des bisous avec la langue. On termine par charier Toto qui a merdé avec la serveuse et Didou qui lui la trouve trop jeune...Petite douche et pour certains encore un petit coup à boire avant d'aller se coucher : Juju et Babeth rejoignent leurs hommes dans leur chambre mais au bout d'1/2 heure des ronflements donc elles rejoignent leur quartier.

Lundi matin, petit déj. Ensuite on remballe tous nos affaires. On se prépare pour le retour. Certains ont la nostalgie du week-end. Dur, dur on était tellement bien. On fait tous route ensemble (sauf Hervé et Cécile qui restent 1 journée de plus ainsi que Jérôme et Florence qui sont partis à l'aube) pour se séparer à Vittel où quelques uns ont gardé l'autoroute et où les autres ont pris la nationale.

Voilà un week end bien sympathique où les phacochères se sont bien éclatés et qui pensent déjà à l'année prochaine.


18/06/2011
6 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser